EquipBaie, LA RÉVOLUTION POSITIVE DU DIGITAL !

Tiens donc !

Ainsi nous parlons bien, entres autres, de « Serrure Connectée Autonome», plus globalement de la « Gestion Dématérialisée des Accès » et, de la Filière Industrielle de la « Fermeture » en France.

Après deux jours passés à sillonner en long et en large (10kms) les allées du salon ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO, force est de constater que cette industrie séculaire en France semble se porter assez bien, à l’aune bien évidemment de l’évolution de la « Construction ». Quand le Bâtiment va … » ! Enfin, ça ne va pas trop mal…

Pour autant, Elocky arpentant les allées de ce Salon majeur, grand-messe du secteur, a pu noter une résistance étonnante à l’innovation simple … donc, à la survie !

Simple voulant dire ici : peu de moyen dispendieux à mettre en œuvre pour faire évoluer les gammistes et fabricants français vers des progrès parfois étonnants, s’agissant de la fameuse « Serrure Connectée » !

Non ! Au mieux : « oui, nous devrions faire des essais, des tests auprès de nos clients… », au pire : « Non, là on est dans le gadget, le domaine réservé aux geeks téméraires, mais pas à notre marché séculaire, très sérieux en général, certainement pas ! ». Oui, je l’ai entendu !

Seule la Porte Électrifiée à « Empreinte Digitale » — à 2500€ — est sérieuse !

Bon !

La Serrure Connectée Autonome ? au plus une mode telle que l’était l’Internet au début des années 2000 !… (Aïe !).

En revanche, sur ce toujours très intéressant salon, des sociétés européennes de l’Est, ambitieuses, courageuses … elles, sont totalement convaincues que la « clé » mécanique n’existera pratiquement plus dans les 5 années qui viennent, dans les nouveaux programmes immobiliers, en sharing ou en rénovation, parce qu’elle représente un COÛT évident ! Alors, elles se jettent dans l’évidence ! Et, en plus, elles sont loin d’être maladroites au plan industriel !

Un peu comme Jeff Bezos qui vient de lancer un programme de « logements sociaux » aux USA, tous,… tous équipés de « Serrures Connectées » !

5 minutes de réflexion : 60 000 logements par deux à trois exemplaires de clés par appartement… je vous laisse faire le produit du problème ! Un COÛT colossal pour le Gestionnaire de Biens Locatifs.

Évidemment totalement éliminé par la « Dématérialisation des Clés », juste un soupçon de pragmatisme et d’esprit comptable, …. et tout s’éclaircit !

Non, non, pas un délire de Geek, encore moins une lourde stratégie industrielle à infléchir ! Du bon sens, et de l’agilité, point !

Alors !?

Doit-on rester aveugle, sourd à des signaux forts de tendances évidentes ? Laisser passer le train de la modernité, et une chance pour TOUTE la filière industrielle de la Serrure en France ?

Intéressez-vous à Elocky , jeune société de SERRURERIE en France, et vous comprendrez !

Tout en conservant une ouverture manuelle, vous déverrouillez, surveillez, et gérez les accès de votre porte depuis votre smartphone grâce à la serrure elocky